Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CréaLilie
4 janvier 2010

Bonne année 2010 à toutes et à tous !!!

090

Je souhaite mes meilleurs vœux à toutes celles et ceux qui passeront par ici. Que 2010 vous apporte bonheur et prospérité. Quant à moi, c'est fièrement que je commence l'année avec mon tout premier tutoriel !!! Donc voici de quoi réaliser un petit collier que j'ai baptisé Édeilyse. En ce qui me concerne, il m'a servit de collier de Noël, je vous montrerai mes boucles d'oreilles spéciale Noël dans un prochain post !

183


45172677_p 15bis

 

1
Pour commencer vous aurez besoin d'au moins trois portions de pâte,
moi j'ai décidé de la prendre blanche pour faire mon Édeilyse de Noël.


2
Aplatissez votre pâte au rouleau ou passez-la à la machine à pâte épaisseur 1, pas moins, sinon votre pendentif sera trop fin. Pour ne pas tâcher la pâte vous pouvez la passer dans la machine avec du papier sulfurisé.

3
Prenez un emporte-pièce en forme d'étoile et découper la pâte.
Vous pouvez vous servir de film transparent pour lisser votre découpe.


4
Retirez l'emporte-pièce ainsi que le film alimentaire.

5
Découpez soigneusement l'étoile si celle-ci ne s'est pas totalement détachée. Faites bien attention à ne pas la déformer.

6
À l'aide d'un "pinceau shaper", creusez légèrement chaque branche de l'étoile. Vous pouvez commencer par appuyer la pointe puis le reste du "shaper".

7
Ensuite avec un outils long (ou un cure-dent),
creusez un trait entre chaque branche de l'étoile.


8
Il faut que celui-ci soit bien visible, mais pas trop incrusté pour ne pas fragiliser le pendentif.

9
Faites ensuite quelques petits traits pour donner un peu de relief à votre fleur. Partez du centre de celle-ci vers l'extérieur.

 

10

Marquez bien le creux du pétale, avec l'outil long ou le cure-dents.


 

11

Faites cuire (selon les recommandation du fabriquant), face contre une ampoule afin de lui donner un  aspect courbé. Ici j'ai calé l'ampoule par la douille dans du papier aluminium.
Attendez que la pâte refroidisse puis détachez la fleur de l'ampoule.


12

Au pinceau, déposez de la poudre sur chaque pétale, dans la partie creusée.


 

13

Vernissez l'ensemble et laissez sécher.


 

14


Pour l'assemblage, j'ai pris un clou à tête plate, une petite breloque en forme d'étoile, et un fil noir. J'ai recourbé le clou à l'arrière pour passer une double épaisseur de fil...


 

15

... et voilà mon Édeylise de Noël !!!


020


Publicité
Commentaires
M
Sympa ce tuto<br /> Merci !<br /> Bises
S
Ton tuto est très réussi. Bravo pour cette superbe étoile de Noël.
C
Je profite de mon passage sur ton blog pour te souhaiter une très bonne année 2010!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
CréaLilie
Publicité
CréaLilie
Archives
Publicité